Ecrire

 

Régine Bobée / Guillaume Trannoy

Léon art&stories

 

Le concept : Léon, le petit caméléon vous guide au fil d’un thème en utilisant des œuvres d’art comme support.

 

ECRIRE : j’aime écrire, me dire et partager l’amour de l’écrit avec ma petite-fille, ce thème me sourit.

 

Et donc, j’ouvre le livre et découvre le concept, le thème et les œuvres choisies, c’est beau, gai et frais, je suis Léon avec bonheur.

 

« Viens mon enfant et ouvre grand tes yeux, laisse toi guider, joue avec les couleurs, les mots, développe tes talents, ta vie est une page blanche qui résonnera des mots rêves, liberté, poésie… et bien d’autres encore.

 

De petites pépites comme celles-ci, semées en chemin, seront tes cailloux de Petit Poucet. »

Et voici le retour de la découverte d’«Ecrire » par Roxane.

Lors de la première lecture, elle s’attarde uniquement sur le personnage de Léon, le caméléon, ses illustrations et ses interventions, elle semble tout à fait zapper les reproductions de toiles.

Plus tard, je la vois reprendre le livre et le regarder rêveusement.

Inspirées des activités en fin d’ouvrage, nous avons écrit son prénom à partir de lettres découpées dans des magazines,  une activité qui lui a beaucoup plu.

 

Le format est très maniable, cependant les reproductions ne seraient-elles pas davantage mises en valeur dans un format plus grand ?

Ou alors ne faudrait-il pas à partir du livre, offrir un lien pour pouvoir regarder les œuvres dans un format plus grand ?

 



 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Léon art & Stories (samedi, 08 mai 2021 21:40)

    Merci de ce commentaire qui nous fait chaud au cœur ♥️ !

  • #2

    régine (jeudi, 09 décembre 2021 00:04)

    Thankyou ever so much!