· 

Monsieur Germain

Élodie Passicot (Illustrateur)

Epilobe éditions

 

Monsieur Germain est un vieux rat raffiné, solitaire et bougon et lorsqu'une école de danse s'installe au-dessus de chez lui, il supporte mal le bruit…jusqu'à ce que…
L'histoire est mignonne, elle se lit facilement, devrait être parfaite pour un lecteur débutant.
Par contre, Je n'ai pas aimé la chute, trop abrupte à mon goût…j'ai tourné la page pour voir si vraiment l'histoire se terminait comme ça ou alors, un tome 2 va arriver ?
J'ai adoré les illustrations fouillées et délicates, la palette de coloris, la mise en page.
La professeur de danse a des bourrelets, ses élèves n'ont pas un physique parfait, l'album semble avoir oublié les stéréotype ; un petit bémol cependant pour le sexisme : pas un seul garçon dans ce cours de danse…
Merci à Babelio et aux éditions Epilobe.
Ravie d'avoir découvert le projet associatif de cette maison d'éditions à qui je souhaite longue vie.
Je souhaite beaucoup de plaisir aux petits lecteurs de cet ouvrage, pour ma part, vais rapidement le tester avec ma petite-fille…quitte à venir compléter mes impressions au vu de sa réaction 

Écrire commentaire

Commentaires: 0