· 

Méditer puis agir

YOUKI VATTIER
LISA ZORDAN - ILLUSTRATEUR.

 

Je passe à l'acte.

Actes Sud/Kaizen.

 

Un petit recueil plaisant, facile à lire, joliment illustré qui donne envie de méditer. On est pris par la main et guidé pour accéder à la pratique. La méditation, ce n'est pas abstrait, c'est ancrer son corps et calmer son esprit.
Bon nombre d'idées reçues sont balayées dans cet ouvrage et un bref aperçu de différentes pratiques méditatives d'horizons culturels et historiques différents nous est brossé.

Personnellement j'ai commencé par 3 minutes, je n'ai pas fait l'achat d'un Zafu, je trouve l'ID d'inciter à un achat tellement contraire à l'esprit de la collection "Je passe à l'acte", j'y viendrai peut-être par la suite si j'en ressens le besoin.

Maintenant, va falloir tenir la distance et également calmer tous ces singes... me comprendront ceux qui auront lu l'ouvrage. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0