· 

31 mai

Je démarre tard aujourd’hui et le soleil est déjà haut dans le ciel.
 
Églantines au soleil captent le regard. Je n’ai pas cueilli les fleurs, j’ai résisté à la tentation de me rouler dans la rosée et j’ai sifflé tant que j’ai pu.
Je n’étais pas seule à siffloter.
Dans les bois, à cette saison, c’est le tapis sonore qui impressionne : grive, pinsons, roitelet, pouillots rivalisent de leurs chants.

Le faisan glapit me signale le dictionnaire...j'en ai entendu de nombreux aujourd'hui et aperçu deux mâles et une femelle dans un champ.
Et sur un tas de fumier, chaque matin un faisan est présent...

Un chevreuil- ou plutôt une chevrette- peu farouche fuit lorsque je suis très proche, je m’arrête, j’entends du bruit dans les fourrés puis le silence, elle s’est immobilisée, impossible de la repérer.

Aujourd'hui c'est multi-sport : poids et haltères au programme pour passer un arbre qui entrave la progression, l'inconvénient du vélo à assistance électrique, c'est son poids dans de telles situations.

Joli mai…qui déjà se termine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0