· 

...Et un peu de vérité

Hyacinthe Reisch.

 

Le Chineur éditions.

 

 

 

Merci aux éditions Le Chineur et à Babelio pour la découverte émerveillée de cet album. Et merci également pour la carte postale, c'est une jolie attention.

Je suis d’abord tombée sous le charme de ces aquarelles ; noir, blanc, grisé et quelques touches de couleurs. Ours, orque, manchots apparaissent dans leur splendeur. Le charme des images longuement savouré, je me suis hasardée à découvrir les mots.

Un texte épuré autant que le sont les illustrations, un conte, un rêve, une balade sur la banquise, mais que dit l’ours ? Est-ce la vérité ?

C’est un très bel album, ma petite-fille est encore trop jeune pour le découvrir, je patienterai, offrir un tel album à un enfant c’est lui ouvrir les portes vers la poésie, l’émerveillement, et ne sous-estimez pas l’enfance, beaucoup y seront sensibles.

Et pour faire profiter un grand nombre d’enfants de cette poésie puis-je me permettre une suggestion : j’imagine une expo de vos aquarelles, des enfants installés sur des coussins et un conteur ou une conteuse qui pourrait s’appuyer sur les aquarelles pour dérouler cette histoire aux oreilles des enfants. Un moment de magie en perspective.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Abel (samedi, 15 juin 2019 23:40)

    Hyacinthe Reisch, l'auteur, fait parfois des lectures-ateliers peinture. J'espère que vous pourrez y assister. J'en ai vu deux, c'était bien.
    A. Ségrétin, editeur

  • #2

    La p'tite Baf (mardi, 18 juin 2019 16:48)

    Merci :-)

  • #3

    Hyacinthe REISCH (mardi, 13 octobre 2020 13:31)

    Un grand merci à vous pour vos mots, qui me vont droit au cœur.