· 

Gent Jazz Festival

C’est à l’initiative de ma fille que nous avons mis le cap sur Gent en fin de semaine pour commencer le week-end en décontraction sur notes de plaisir. 

 

D’abord le cadre prestigieux qui nous accueille : De Bijloke, c’est une abbaye fondée au XIIIeme siècle et dont la particularité était aussi d’héberger un hôpital. 

 

Je ferai ici l’impasse sur l’histoire du site pour n’en retenir que la dernière affectation : c’est actuellement un centre de musique, un musée de la ville de Gand, une rénovation réussie qui offre un cadre d’exception.

 


Nous n’avions pas la possibilité d’être présentes toute la journée…
 

 

Sur la scène, nous découvrons donc d’abord Vincent Peirani et ses comparses :

 

Vincent Peirani (accordion) – Emile Parisien (saxophone) – Julie Herné (bass) – Tony Paeleman (keyboards) – Yoann Serra (drums) 

 

Il nous offre avec ce projet Living being : une musique épurée puissante que ce soit dans ses propres compositions : Enzo, dédiée à son fils m’a particulièrement émue. 

 

Kashmir de Led Zeppelin ou Purcell, le génie du froid, la musique est habitée, les climats varient, la grammaire n’est pas un obstacle, il suffit de se laisser porter. 

 

C’est ensuite Diana Krall qui occupera la scène centrale : voix de velours et musiciens d’exception servent un jazz plus classique qui nous berce jusqu’au milieu de la nuit.

 

Des contraintes organisationnelles ne nous ont pas permis de découvrir GUILLAUME VIERSET HARVEST GROUP…nous surveillons leurs prochaines dates.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0