· 

8 juillet

Je quitte la ville qui, à certains carrefours,  présente l’apparence d’une ville assiégée ; à d’autres prend des allures de kermesse. La 3eme étape du Tour de France prend son départ chez nous. J’aimerais me sentir Vip sur la route au quotidien…comme le sont ces 176 pédaleurs pour qui ma ville s’est activée.

La buse serait-elle mon oiseau tutélaire ? Elle m’en donne l’impression en sortant du couvert et me précédant que quelques mètres avant de regagner les frondaisons.

Un troglodyte craintif se réfugie dans une haie.

Bord de Sambre, je surprends une mouette rieuse pour qui la pêche est fructueuse. Elle est silencieuse, le seul rire entendu ce matin est celui d’un pic.

Grandes virgules balafrant le paysage, les grues peaufinent leurs ouvrages sur la ligne 130A entre Lobbes et Thuin.

Ma route se termine saluée par les martinets et la stridence de leurs chants.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hinque Arlette (dimanche, 10 juillet 2022 19:24)

    Poétique !