· 

11 octobre.

J’avais beaucoup aimé « On connait la chanson », film d’Alain Resnais de 1997, j’ai en effet cette habitude de souvent fredonner une chanson en réponse à certaines situations du quotidien. C’est parfois énervant pour mes proches et certains m’ont déjà imaginée telle Assurancetourix, bâillonnée à un arbre.

 

 Ce matin, je me suis surprise à fredonner, Y’a d’la joie…il n’y a plus d’hirondelles cependant, cela fait plus d’un mois maintenant qu’elles ont quitté notre ciel.

 

Ce refrain en a entraîné d’autres irrésistiblement.

 

Les sols détrempés m’ont ainsi permis un emprunt à Petula : Ouh la gadoue, la gadoue.

 

Les références sont parfois plus enfantines, ainsi quand cet écureuil proteste de ma présence, c’est Christian Merveille qui me dicte ma réponse : arrête, ne fais pas le fou…tu vas te casser la tête, p’tit écureuil roux.

 

Ces trois canards au bord de l’eau, ils sont si beaux, qu’ils sont tombés dans l’eau et ces oies, non, Michel, ce n’est pas par-dessus l’étang qu’elles formaient leur vol mais en suivant le cours de la Sambre.

 

Et Neil ne pourra me reprocher de me rêver aiguisant mon vol dans les nuages alors que cris et vols de nombreux laridés m’accompagnent.

 

Ce n’est pas à l’école que je vais et pourtant, j’ai en tête une chanson folle, une ritournelle bien connue de mes enfants et de ma petite-fille.

 

Me voilà arrivée au boulot, je range mes refrains, je les retrouverai à l’heure de la sortie.

 

La cycliste chantante qui serine des refrains que les moins de vingt ans peuvent aussi connaître… 😉

 

PS : automobilistes…attention, si vous me frôlez de trop près, Jane Birkin et Mickey 3D m’inspirent : Je suis cycliste et je …toi tu ne t’appelles pas Tarzan.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Johan (samedi, 12 octobre 2019 19:27)

    “Me voilà arrivée au boulot, je range mes refrains, je les retrouverai à l’heure de la sortie.”

    Quel dommage! �

  • #2

    Bafie (lundi, 14 octobre 2019 13:12)

    Hélas...en effet ;-)