Bonjour chez vous, Monsieur Caca !

Le livre le plus bête du monde

Une création d'Antonin Louchard parue chez Saltimbanque Editions.

 

« Il y a des livres extraordinaires, il y a des livres nuls, et il y a ce livre qui est extraordinairement nul » annonce la quatrième de couverture.

 

Un livre en rimes pour conter l'ordinaire d'un monsieur pas très fier et au nom pas très délicat, j'ai nommé monsieur Caca.

 

Du rythme, de la répétition qui permet aux enfants de très vite ponctuer la lecture d'une page par un amusé : bonjour chez vous Monsieur Caca, on rit sous cape ou ouvertement, selon les personnalités.

 

Ma petite-fille adore.

Et pour ma part, je la trouve très tendre cette histoire, décrivant des tranches de vie ordinaires sur un ton débonnaire. 

Je vais rechercher d'autres titres de monsieur Louchard qui décidément me semble loin d'être un nullard.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0