· 

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Anna Gavalda.

 

Editions J’ai Lu.

 

 

Quelques tranches de vie amusantes, distrayantes, plaisantes.
Des personnages souvent un peu largués, rêvant leur quotidien ou le subissant, des gens ordinaires. Le décor sans paillettes de nos vies moroses.

 

Ces douze nouvelles d’Anna Gavalda font agréablement passer le temps.

 

Le problème est que je n’aime pas faire passer le temps, je trouve qu’il coule déjà assez vite, plombant suffisamment le compteur de mes jours.

 

C’est pourquoi en refermant ce livre, j’ai comme un goût de trop peu.

 

Qu’un livre me distraie reste en dessous de mes attentes, j’ai besoin d’être emportée, émue, chamboulée, envahie de doutes.
J’attends d’un auteur qu’il me fasse découvrir une face cachée du monde, de nos vies, de nos personnalités ; qu’il me fasse rêver, pleurer, serrer les poings ; qu’il m’indigne ou me transporte.

 

Rendez-vous raté cette fois.

 

Je voudrais qu’un auteur me ravisse l’esprit.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0