· 

Les dédicaces

Cyril Massarotto

Editions Flammarion

 

 

Chers amis de lecteurs.com, je ne sais quand l’ouvrage est arrivé : les procédures courrier ont été modifiées pour le Covid et je n’ai trouvé le livre que bien tard.

Ainsi commence un rendez-vous manqué.

J’ai apprécié les nombreuses références littéraires, elles m’ont donné envie de me replonger dans certains ouvrages, d’en découvrir d’autres, j’en ai inscrites dans ma liste à lire.

Et c’est cet aspect que j’ai apprécié : la réflexion sur la littérature, ce qu’elle est , ce qu’elle n’est pas, ce qu’elle représente aux yeux des lecteurs, des auteurs, des éditeurs…
Un livre qui serait à la littérature, ce que la linguistique est au langage.

Par contre la rencontre et l’histoire de la relation entre Claire, la collectionneuse d’autographes et Frédéric, l’auteur, m’ont laissée un peu en rade, je n’ai guère vibré.
Je serai honnête en disant qu’elle m’a cependant amusée, ce petit jeu du chat et de la souris est assez plaisant à lire.

C’était ma première lecture de Cyril Massarotto, et mon avis reste mitigé, que me proposez-vous pour ne pas rester sur cette impression ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0