Pivoine mon âne

Gerda Muller
Archimède l’école des loisirs

 

Tout d’abord un avertissement, ce livre ne semble plus disponible sauf en seconde main.

 

Et pourtant, je choisis de vous en parler car j’ai eu un véritable coup de cœur.

 

Déjà les pages de garde, de superbes crayonnés autour de l’âne… sur les quels je me suis longuement attardée.

 

Les dessins sont doux, colorisés dans de tendres teintes pastels.

 

Mais surtout, on sent que l’auteure connaît et apprécie messieurs les longues oreilles, ses propos, ses conseils sont justes et à mettre entre toutes les mains ; avant d’offrir un âne à votre enfant, offrez-vous cette lecture et voyez si vous pouvez ratifier la charte de la page 32 avant de passer à l’acte.

 

Un livre intelligent et sensible que ne pourraient renier nos amis à quatre pattes.

 

Merci m’dame Muller.

 

 

Petit message à L’école des loisirs : pourquoi ne pas envisager une réédition en partenariat avec une asbl comme http://www.loasisdesanes.be/

Écrire commentaire

Commentaires: 0