· 

La mort avec précision

Kôtarô ISAKA
Picquier poche

 

Première découverte de Kube.

 

Première lecture d’Isaka.

Code Kube gagné lors d’un concours de l’Avent.

 

Je reçois mon colis comme un enfant impatient déchire un papier-cadeau.
J’ai marqué mon accord sur un titre qui me semble prometteur.
Kube c’est un livre et quelques surprises, une invitation à lire à l’heure de la tisane, de l’apéro en grignotant quelques chips de lentilles.
C’est aussi une incitation à partager mes impressions de lecture et à découvrir de nouveaux noms, de nouveaux horizons.

 

Les premiers chapitres de monsieur Isaka me déçoivent quel peu, leur lecture est plaisante et, en même temps, je ressens une impression de superficialité.

 

Des intrigues bien menées me donnent envie de continuer dans ce qui me paraît, à ce moment un recueil de nouvelles plus qu’un roman.

 

A certains moments, le style s’approche du roman policier.

 

Par la suite monsieur Isaka mêle les destins des personnages de différents épisodes, j’ai parfois eu du mal à suivre, en même temps, ce procédé ajoute de la densité aux personnages et aux récits.

 

Le personnage de la vieille coiffeuse dans « La mort et la vieille femme » est particulièrement émouvant, de même que la manière dont Chiba s’acquitte de sa tâche cette fois.

 

Les derniers chapitres étaient de nature à rencontrer un peu plus mes attentes de lectrice.

 

Je referme donc ce livre avec une impression mitigée, je note cependant « La prière d’Audubon » dans ma liste à lire, ce sera mon prochain rendez-vous avec cet auteur.

 

Merci à Laura de la librairie Fontaine pour ce choix qui m’a permis de passer de douces heures.

 

Merci à Kube pour le plaisir de la surprise.

 

Bonnes lectures à tous.

 



 

Écrire commentaire

Commentaires: 0