· 

ORCW -Concert de Clôture Destination Mons

Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

Concert de clôture Destination Mons

Collégiale sainte Waudru

 

Une alchimie particulière s’est créée ce soir là entre un orchestre, ses spectateurs et le lieu hautement symbolique du concert.

J’avais démarré à l’avance et, cependant, les aléas de circulation et les travaux ne m’ont guère permis d’arriver tôt, là où j’étais installée je voyais à peine les musiciens…
Que faut-il en penser, la musique n’est–elle point faite pour être écoutée ?

 

Me voilà donc, en attitude quasi méditative, prête à recueillir cette musique.

 

Le premier morceau  m’a quelque peu laissée sur le carreau, comme étrangère à cette musique, laissant peu d’émotions affleurer.

Komitas, s’est par contre révélé un vrai régal, un peu comme un ballottin de papillotes dont chacune nous donne à savourer une saveur et une pensée.

 

Me voilà transportée dans un cocon de douceur, d’harmonie dans lequel je suis restée blottie jusqu’aux dernière notes de ce concert.

 

 

A savourer sans modération, aucun effet secondaire n’étant connu à ce jour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0