· 

Survivre aux parents toxiques

Grandir face à un parent manipulateur pervers narcissique.

 

Julie Arcoulin.

 

Le Courrier du livre.

 

Julie Arcoulin dédie cet ouvrage "A toutes celles et ceux qui ont du grandir et se construire face à un parent défaillant"
Puis-je me permettre, d'entrée de jeu, d'élargir cette dédicace ?  Il me semble que, si vous présentez certaines caractéristiques de personnalité proches d'un enfant de MPN (manipulateur pervers narcissique), ce livre pourra constituer pour vous une bonne base des réflexion et vous ouvrir des pistes pour grandir.


J'ai, malencontreusement, croisé plusieurs PN dans mon entourage familial ou professionnel.
Cet ouvrage n'est pas le premier auquel je me réfère ; il est le premier, cependant,  à être aussi lumineux, positif, optimiste, aimant.
Qu'est-ce qu'il m'a fait du bien !
J'en remercie son auteur.


Une thérapeute m'avait mise en garde en me disant que lire ces ouvrages entretenaient les vibrations négatives autour des PN. Pour plusieurs de ces ouvrages je reconnais le bien-fondé de ses dires. Ici, manifestement, nous abordons un autre registre.


L'auteur ne parle pas des PN ; elle s'adresse à leur victimes, à leur entourage pour leur signifier qu'une reconstruction est possible et leur indiquer comment procéder.


Ce livre se veut voix de la prise de conscience, chemin vers la reconstruction et la libération et- le pari est réussi.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les PN, je classe ce livre en tête de liste pour son contenu positif, chaleureux, éclairant.


Je conclurai ma chronique avec une pensée de l'auteur : " n'oubliez pas que votre parent MPN a du pouvoir tant que vous lui en accordez " …pensée cependant  difficile à mettre en œuvre 

Écrire commentaire

Commentaires: 0