· 

La plus belle pour aller danser

Film de Victoria Bedos ·

Acteurs principaux : Brune Moulin, Philippe Katerine, Pierre Richard, Firmine Richard, etc…

 

Un film drôle, pétillant, attendrissant, émouvant qui réconcilie les générations.

Il m’a plu et m’a rendue nostalgique de mes années adolescentes.

J’y ai trouvé pas mal d’éléments qui me permettaient de m’identifier à Marie-Luce : comme elle, j’ai été mal dans ma peau, me suis camouflée dans des pulls trop larges, par contre, je ne me suis jamais fait passer pour un garçon (quoique trois jours par an 😉)

Comme elle, je me suis réfugiée dans les livres, dans la littérature. Tiens, au fait, j’aimerais beaucoup disposer de la liste des livres qui apparaissent antre les mains de Marie-Luce ou Albert, pourriez-vous m’aider à la reconstituer ?
Plusieurs d’entre eux sont d’agréables souvenirs de lecture avec lesquels j’aimerais renouer.

Je me permets d’attribuer l’oscar inédit de meilleur film intergénérationnel à madame Victoria Bedos.

En effet, les adolescents pourront s’identifier à Marie-Luce, Emile ; les parents à Vincent ; les seniors à Albert, Henri, Jean-Jacques, Roseline et les autres.

Quelle belle maison familiale imaginée pour nos seniors, puisse-t-elle inspirer quelques réalisations concrètes !

J’aime le rôle de Pierre Richard en papy déjanté et complice de Marie-Luce.

Merci et bravo à Victoria Bedos pour ce très agréable moment de cinéma, merci pour son dialogue avec le public, enfin merci et bravo pour avoir déniché cette pépite ; on reparlera de Brune Moulin, c’est certain.

Félicitations mademoiselle Moulin, je vous souhaite beau chemin d’actrice.

 

Je remercie aussi le Lottery Club pour cette soirée dans le cadre du Festival Love.

Écrire commentaire

Commentaires: 0