Les P’tits Champignons

Fleur Daugey

Chloé du Colombier

 

Éditions du ricochet

 

Sont mignons ces p’tits champignons et sont drôlement bien contés et documentés.

 

La première double page du livre s’ouvre sur une strophe tendrement rythmée qui sonne comme une invitation aux oreilles enfantines.

 

Cet ouvrage est paru dans la collection Eveil nature et, si je peux en juger sur base d’un seul ouvrage, cette collection porte bien son nom.

 

Roxane, 7 ans mais scolarisée en néerlandais, a appris pas mal en l’écoutant et le déchiffrant. Elle a aussi enrichi son vocabulaire de mots très savants. De plus, parfois, les noms des champignons sont marrants, pourquoi certains portent-ils le nom de perroquet ?

Ce fut un dialogue très plaisant autour de ces quelques pages.

 

Mis à part, le sanglier, j’ai beaucoup aimé l’illustration de madame du Colombier.

 

 

Et donc, je referme cet ouvrage, très heureuse d’avoir pu le partager avec ma petite-fille et je remercie les éditions du ricochet et Babelio de m’avoir offert ce moment complice de qualité.

Écrire commentaire

Commentaires: 0